400 personnes au loto pour l’humanitaire

Près de 400 personnes sont venues participer au loto organisé par le Rotary club de Paray et du Charolais.

Les 50 clubs de la région sont regroupés au sein du district n° 1750, sous la direction d’un gouverneur. Le district, au travers de son organisation (adjoints et commissions) est là pour conseiller et soutenir les clubs. Sur le terrain, les actions locales s’orientent vers l’éducation et la formation professionnelle.

À l’international, elles visent à alimenter des villages en eau, lutter contre la faim, améliorer la santé et éradiquer la polio. Pour 1,2 million de rotariens dans le monde, la devise est : « Servir d’abord ». Bruno Lacourtablaise, président du club pour l’année 2011/2012, envisage le financement de plusieurs projets grâce aux fonds recueillis. Un prix et une bourse destinés à un jeune pour réaliser son tour de France dans le cadre du compagnonnage, une aide à des étudiants pour financer leurs études supérieures ou subventionner un stage de fin de cursus à l’étranger.

Les 1 560 membres du district auront à cœur d’encourager un parcours prometteur.

Liste des gagnants. Voyage en Alsace : Mme Andrée Rajaud à Vitry-en-Charollais. Cafetière : M. Bernard à Saint-Yan, appareil photos numériques : Mme Nectoux à Paray, VTT : Dominique Fréderico, puis de nombreux autres lots ont été distribués grâce à la générosité des sponsors, téléviseur 16/9 e, faïence de Charolles, bouilloire électrique avec thermostat.

Publié le mercredi 1er février 2012, par Club de PMC, et mis à jour le 1er février 2012.