Olivier Devergne succède à Philippe Gay

Olivier Devergne a succédé à Philippe Gay à la tête du Rotary Club de Paray-le-Monial et du Charolais. La cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée lundi soir, au restaurant La Table d’Eugène.Partager
Tweet
Envoyer à un ami

Lors de la soirée, le nouveau président a présenté les activités du club pour le troisième quadrimestre 2013 et procédé à la présentation des membres du bureau pour l’année à venir : M. P. Gay (past-président 2012-2013), Mme F. Berger (vice-présidente et secrétaire), M. B. Lacourtablaise (trésorier et responsable fondation), M. K. Daoudi (trésorier adjoint), Mme S. Ducerf (protocole), Mme P. Lagenaite (protocole adjoint) et M. E. Lamy (chargé du bulletin).

Trois dîners-conférences, prévus d’ici décembre, se tiendront à La Table d’Eugène à Digoin à 19 h 30 : le premier le 30 septembre, avec une conférence de Marc Bourgery et de Chantal Bregeault intitulée « La Pensée saute-moutons » livrera un constat et une méthode pour créer de la croissance et des marges durables, la conférence du 4 novembre, » La Prison du jeudi », verra l’exposé d’Arnoux Remusat, président honoraire de l’Association nationale des visiteurs de prison, et celle du 2 décembre sera consacrée à la « Micro Macro : Quel Mic-Mac ? Que veulent nous dire les marchés financiers ? » par Jean-Paul Pierret, membre de la Société française des analystes financiers.

Enfin, deux colloques importants font également l’actualité du Rotary : l’un dédié à l’accompagnement et protection des personnes vulnérables afin de dédramatiser les notions de tutelle, de curatelle et de protection judiciaire (le 26 octobre à 15 h au Théâtre Sauvageot à Paray-le-Monial) et l’autre à la Journée de l’autisme du 25 novembre (à 19 h, même lieu, avec la présence de Jean du Frout auteur de fables).

Une dizaine de conférences ouvertes à tous seront ainsi organisées prochainement sur lesquelles le nouveau Président du Rotary aura l’occasion de communiquer plus avant.

Publié le mardi 2 juillet 2013, par Club de PMC, et mis à jour le 2 juillet 2013.