Plus de 400 jouets collectés pour les Restos du Coeur

Lundi soir(17/12/2012), le Rotary club du Charolais et Paray-le-Monial a remis plus de 400 jouets aux représentants des Restos du Coeur du secteur Charolais.

439 : c’est le nombre exact de jouets récoltés cette année par le Rotary club du Charolais au profit des enfants des Restos du Coeur.
Mise en place l’année dernière par l’ancien président du Rotary, Bruno Lacourtablaise, l’opération a connu un succès encore plus grand cet hiver.

Toutes sortes de jouets et livres d’occasion ont été déposés dans nos agences du JSL, suite aux appels lancés dans nos colonnes. Sans compter que les rotariens et leurs proches ont, eux aussi, apporté leur contribution.

Un gros travail de tri et d’emballage a ensuite été réalisé par les membres du club, que le président Philippe Gay a tenu à féliciter lundi soir au Merle Blanc, siège du Rotary.

C’est ici que les rotariens avaient convié les représentants des Restos du Coeur de Digoin, Paray, Bourbon-Lancy,Génelard, Charolles et Marcigny pour une remise officielle. Lesquels se sont faits porte-parole de leur présidente départementale, Françoise Remondière, excusée, en remerciant vivement l’ensemble des Rotariens pour cette action remarquable qui permettra à chaque enfant des familles les plus démunies de recevoir au moins un cadeau à Noël.

Quant aux membres du Rotary club charolais, ils remercient tous les donateurs qui ont participé à cette action, et en particulier les enfants qui ont offert leurs jouets avec beaucoup de générosité à leurs camarades bénéficiaires des Restos.

Publié le jeudi 20 décembre 2012, par Club de PMC, et mis à jour le 20 décembre 2012.