ROTARY : AVIONS, AUTOS ET DEUX ROUES DE TOUTES EPOQUES BIENTOT SUR LE TARMAC DE SAINT YAN. AVIS AUX AMATEURS

Article jsl 23/05/2012

Les voitures de prestige ne manqueront pas à l’appel le 3 juin. P
C’est reparti pour une deuxième édition « Entre ciel et Terre » du Rotary du Charolais. Vieux coucous, deux-roues mythiques, et voitures d’époque ou de prestige, sont attendus.
Partager
Envoyer à un ami
Vous êtes un collectionneur privé, appartenez à un club, vous vous passionnez pour les vieilles carlingues en tous genres ou les belles cylindrées ? Et bien, ce rendez-vous est pour vous. Car dimanche 3 juin, le Rotary du Charolais réitère sa grande exposition de véhicules à Saint-Yan. Et quoi de mieux que l’aérodrome pour se poser le temps d’une journée et en même temps contribuer à une action en faveur du handicap, puisque les bénéfices sont au profit des Papillons blancs de Paray-le-Monial. « Il y a deux ans, nous avions déplacé près de 4 000 visiteurs, confie Philippe Gay, prochain président du club rotariens. Outre une opération de grande envergure, tout public, et de qualité, nous participons à une action pour le handicap, à travers l’entrée, la buvette et la restauration sur place. »
Un grand rassemblement
À ce jour, plus de 40 avions et 200 voitures ont annoncé leur arrivée. « Des collectionneurs locaux pour la plupart, souligne l’organisateur. Et pour les avions, c’est surtout le club Nostalgic’Aéro, basé sur le site de Saint-Yan, qui nous fournit. Avec la section aéronautique du lycée Astier, qui a prévu d’exposer sa dernière acquisition, un Jaguar de l’Armée et présenter ses formations. »
En parallèle, 300 m² seront réservés à ceux qui souhaiteraient tenir un stand dans le cadre d’une bourse d’échange. Enfin, les amateurs de bolides pourront tenter de remporter un baptême en jouant à la tombola, plus un parcours de démonstration auquel seront conviés les jeunes handicapés des Papillons blancs. Bref, un grand moment aussi festif que familial pour une bonne cause !

Publié le jeudi 24 mai 2012, par Club de PMC, et mis à jour le 24 mai 2012.