Rotary Club Charolais-Brionnais. Les activités sont fixées.

Les membres du Rotary club étaient réunis lundi soir, pour fêter la nouvelle année au restaurant le Merle Blanc, siège de l’association.
Article JSL le 13/01/2012 par élodie BEME

Une cinquantaine de convives ont fêté la nouvelle année. Photo E. B. (CLP)

Lors de la réunion de nouvelle année, le président Rotary club Charolais-Brionnais Bruno Larcoutablaise a adressé ses vœux à la cinquantaine de convives présents, et de faire un point sur les actions en cours.

En attendant la visite du gouverneur prévue le 23 janvier, le Rotary continue ses actions dans le Charolais-Brionnais. Dans le cadre d’une action menée par le Rotary international en faveur des maladies du cerveau, le club local propose, en partenariat avec le cinéma le Majestic de Digoin, la diffusion en avant-première du film Cheval de Guerre de Steven Spielberg jeudi 26 janvier à 20 h. Le prix du billet est de 15 €, réservable dès maintenant auprès de Bruno Lacourtablaise au 03.85.25.24.88. La recette sera reversée à la recherche.

Le cinquième loto annuel du Rotary Charolais se tiendra samedi 28 janvier au Centre associatif parodien à Paray-le-Monial : un rendez-vous très attendu des joueurs qui se déplacent nombreux chaque année. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à des associations locales.

Samedi 24 mars à 15 heures, le club organise une conférence au théâtre Sauvageot de Paray-le-Monial avec Max Aubry, tuteur indépendant.

Le député-maire Jean-Marc Nesme ouvrira la séance, avant de laisser la parole à des magistrats, notaires, avocats et gériatres qui aborderont le thème de la tutelle, dans le cadre de la mise en place du mandat de protection future : loi permettant à tout citoyen de désigner à l’avance la ou les personnes qu’elle souhaite voir être chargées de veiller sur sa personne ou sur tout ou partie de son patrimoine, pour le jour où elle ne serait plus en état, physique ou mental, de le faire seule.

En parallèle, le Rotary parraine actuellement des Rotary club au Liban et en Inde pour des dossiers de subvention de contrepartie, et étudie également les différentes candidatures de jeunes originaires de la région, pour l’éventuel financement d’une bourse d’études.

Publié le samedi 14 janvier 2012, par Club de PMC, et mis à jour le 10 mai 2012.