Solidarité. Le Rotary du Charolais vient en aide aux Restos du cœur. Trois cents jouets collectés

La collecte lancée en partenariat avec le Journal de Saône-et-Loire a permis au Rotary-club d’offrir des jouets aux Restos du cœur, chargés de les redistribuer aux familles défavorisées.

Les responsables des Restos du cœur du Charolais ont reçu les paquets qui seront distribués aux enfants des familles les plus démunies. Photo E. B. (CLP)

Mi-novembre, le président Bruno LACOURTABLAISE, et les membres du Rotary-club charolais, lançaient une action au profit des enfants. Les acteurs de l’association faisant eux-mêmes des dons, mais servant aussi de relais pour en appeler à la générosité de tous. L’idée d’un partenariat avec notre agence du JSL de Paray-le-Monial a permis ensuite à nos lecteurs d’offrir des jouets.
Un bel élan de générosité
Grâce à un grand élan de solidarité, ce n’est pas moins de 300 jouets qui ont été récoltés en un mois, avec parfois des histoires anecdotiques. Un père de famille a par exemple demandé à son petit garçon de choisir l’un de ses jouets à offrir à un enfant qui n’aura peut-être que ce seul et unique présent à Noël : le garçonnet a choisi d’offrir son jouet préféré.
Le magasin de jouets Horizon 3, de Paray-le-Monial, qui ferme ses portes, a décidé d’offrir une partie de son stock de jouets neufs.
Le plaisir d’ouvrir un paquet
Tous les jouets collectés sont en bon état : ils ont été soigneusement lavés, réparés, avant d’être emballés dans du papier pour que chaque enfant savoure le plaisir d’ouvrir un paquet.
Lundi soir, c’est au Merle Blanc, siège du Rotary charolais, que les responsables des six centres des Restos du cœur du Charolais étaient conviés, en compagnie de la présidente départementale de Saône-et-Loire, Françoise REMONDIERE, pour la remise des jouets. Chacun d’entre eux est désormais chargé de les distribuer aux familles les plus démunies.
Françoise REMONDIERE a remercié tous les généreux donateurs et le Rotary du Charolais pour cette action, et pour le grand respect avec lequel l’opération a été menée.
Samedi 28 janvier à 18 heures, le Rotary-club charolais organisera son 5 e loto annuel, au CAP à Paray. Tous les bénéfices seront reversés aux associations locales.

Publié le vendredi 23 décembre 2011, par Club de PMC, et mis à jour le 23 décembre 2011.